languageالعربية

L'économique...la planification et l'aménagement urbain

La députée Maha Ameur, du bloc Al-Ahrar, a appelé  lors de son intervention, ce mercredi 13 novembre 2024, à accorder plus d’attention à la planification et à l'aménagement urbain, notamment dans les quartiers populaires, ainsi qu'à accélérer la révision du schéma d’aménagement urbain pour résoudre les problèmes majeurs.

Elle a ajouté que des zones comme Mnihla, à l'instar de nombreux autres quartiers, souffrent de carences au niveau de l’assainissement et de l’environnement, dus aux constructions anarchiques. Elle a, dans ce sens, indiqué que des pays qui ont connu un bond économique significatif, comme le Rwanda et Singapour, ont axé leurs efforts sur la planification, suggérant de mener des actions concertées à l'étranger pour attirer les investissements.

Il est à noter que la session plénière d'aujourd'hui à l'ARP portait sur la discussion du budget du ministère de l'Économie et de la Planification, en présence du ministre, lors d’une session conjointe entre le Parlement et le Conseil des régions et des districts.

share